Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en avant le fait que ceux qui se vantent et cherchent à impressionner les autres sont en réalité des personnes stupides et peu intelligentes. En essayant de paraître plus malins qu'ils ne le sont réellement, ils se ridiculisent davantage.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Boubouroche", publiée en 1893, où l'auteur dépeint avec humour et ironie les travers de la bourgeoisie parisienne de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Faire le malin est le propre de tout imbécile
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Il est exact que ça porte malheur de se marier un vendredi 13, car il n'y a pas de raison pour que ce jour fasse exception.
- Le goût de la vie l'emporte sur celui du meurtre, de beaucoup.
- On entend par "chef d'oeuvre", en matière littéraire, un ensemble de vers ou de lignes dont on ne conçoit pas qu'un seul mot puisse être remplacé par un autre.
- Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans un ménage est de rendre complètement idiots de braves gens qui sans lui n'auraient été que de simples imbéciles.
- Il suffit neuf fois sur dix à un honnête homme échoué dans les toiles d'araignée du code, de se conduire comme un malfaiteur pour être immédiatement dans la légalité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Faire le malin est le propre de tout imbécile. ).