Le goût de la vie l'emporte sur celui du meurtre, de beaucoup.
Explication de cette citation :
Cette citation met en avant le fait que la volonté de vivre et de profiter de la vie est plus forte que celle de tuer quelqu'un, même si cette idée peut être tentante. Cela peut être interprété comme une critique de la société qui prend parfois des décisions extrêmes sans considérer les conséquences sur la vie humaine.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Greffiers" de Georges Courteline, écrite en 1894.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Le goût de la vie l'emporte sur celui du meurtre, de beaucoup
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans un ménage est de rendre complètement idiots de braves gens qui sans lui n'auraient été que de simples imbéciles.
- Je parle des choses que je sais, de préférence à celles que j'ignore.
- Les mots me font l'effet d'un pensionnat de petits garçons que la phrase mène en promenade.
- Un gredin qui tourne la loi est moins à craindre en son action qu'un homme de bien qui la discute avec sagesse et clairvoyance.
- Rien n'est plus facile, plus inutile par conséquent, que d'être un poète quelconque.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Le goût de la vie l'emporte sur celui du meurtre, de beaucoup. ).