Contre la force, il n'y a pas de résistance...
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline signifie que lorsqu'on se trouve face à une force puissante, il est inutile de résister car on ne pourra pas gagner contre elle. Cela peut également s'appliquer à des situations où il vaudrait mieux éviter un affrontement direct et trouver une autre stratégie.
Cette citation provient de l'oeuvre "Les Gaietés de l'escadron", où elle est prononcée par un personnage de soldat. Cela reflète ainsi l'oppression et l'impuissance des classes sociales inférieures face à la force et au pouvoir de l'armée.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Contre la force, il n'y a pas de résistance..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- C'est la fierté des hommes des lettres d'arriver dans la considération des femmes tout de suite après les cabotins.
- Exiger simplement et strictement des choses les qualités qu'elles ont la prétention d'avoir : tout le sens critique tient là-dedans.
- Oh ! le mari, le précieux mari ! personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères !
- "tromper", toute la femme est là.
- Conviendrait-il de s'éterniser en de vains et stériles regrets ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Contre la force, il n'y a pas de résistance... ).