"tromper", toute la femme est là.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en lumière le stéréotype selon lequel les femmes seraient des créatures manipulatrices et menteuses. Le mot "tromper" peut être interprété aussi bien comme une trahison que comme une manipulation. Ainsi, selon Courteline, le fait de tromper une personne serait caractéristique de la nature féminine tout entière.
Cette citation est extraite de la pièce "Le Gora", écrite en 1887, dans laquelle l'auteur dépeint avec humour les relations de couple et les désillusions de l'amour.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : "tromper", toute la femme est là
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- On change plus facilement de religion que de café.
- Pour le diplomate, le dernier mot de l'astuce est de dire la vérité quand on croit qu'il ne la dit pas, et de ne pas la dire quand on croit qu'il l'a dit.
- La gaieté a des exigences de grande dame qu'on ne sert pas avec des pattes sales et qui s'accommode assez mal d'être logée dans un intérieur mal tenu.
- Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe.
- On ne saurait mieux comparer l'absurdité des demi-mesures qu'à celles des mesures absolues.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline ("tromper", toute la femme est là. ).