L'odieux n'est pas d'être trompé, c'est de se tromper.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivaine québécoise Eve Belisle souligne le fait que ce n'est pas le fait d'être trompé qui est détestable, mais plutôt celui de se mentir à soi-même. Elle met en lumière le rôle de la conscience dans l'acceptation ou le rejet d'une tromperie et souligne l'importance de se connaître soi-même pour éviter de se faire duper.
Cette citation est extraite de son roman "La spectaculaire histoire de Jeanne B." publié en 2013.
A propos de l'auteur
Qui est Eve BELISLE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Eve BELISLE : une artiste à la fois mystérieuse et talentueuse. Élevée dans un environnement artistique, cette passionnée d'art a su développer son propre style au fil de ses voyages et de ses expériences. Ses oeuvres, des compositions abstraites aux formes organiques et aux couleurs vibrantes, ont su conquérir les coeurs des amateurs d'art du monde entier. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cette artiste fascinante en découvrant sa biographie, son oeuvre et ses citations inspirantes. Vous serez sans aucun doute captivé par la créativité et la sensibilité de Eve BELISLE.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eve BELISLE
Cette citation de Eve BELISLE : L'odieux n'est pas d'être trompé, c'est de se tromper
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eve BELISLE.
- Il est bon de faire confiance au temps qui passe : l'avenir nous révèle toujours ses secrets.
- Les hommes ont d'étranges pudeurs, quand il s'agit de leurs affaires de coeur. Ils ne disent rien et s'étonnent ensuite de n'être pas compris.
- Les mains sont des symboles et parfois des révélations.
- On ne pourrait trouver mieux qu'un travail physique harassant comme dérivatif à un souci personnel. C'est un excellent antidote au repliement sur soi.
- Une maladie, un deuil, on en parle... mais un chagrin d'amour scelle les mots au bord des lèvres comme si une incompréhensible pudeur devait les retenir nous empêchant de les communiquer aux autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eve BELISLE (L'odieux n'est pas d'être trompé, c'est de se tromper.).