Je ne pense jamais, cela me fatigue ; ou si je pense, je ne pense à rien.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Courteline illustre l'attitude de quelqu'un qui préfère éviter de se perdre dans des réflexions qui peuvent être épuisantes pour l'esprit. Plutôt que de penser à quelque chose en particulier, cette personne préfère rester dans un état de vacuité mentale. Cette devise peut être interprétée de différentes manières, soit comme une expression d'humour et de paresse, soit comme une critique de la société qui nous pousse à constamment réfléchir et à se prendre trop au sérieux.

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Gaités de l'escadron" publiée en 1886.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Ahmadou KOUROUMA

Ahmadou KOUROUMA

Citations Alain Souchon

Alain Souchon

Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Angela Merkel

Angela Merkel

Citations Bertrand de Jouvenel

Bertrand de Jouvenel

Citations Bruno MASURE

Bruno MASURE

Citations Charles BAUDELAIRE

Charles BAUDELAIRE

Citations Claudio Magris

Claudio Magris

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

Citations Hannah ARENDT

Hannah ARENDT

Citations Lénine

Lénine