Je ne pense jamais, cela me fatigue ; ou si je pense, je ne pense à rien.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline illustre l'attitude de quelqu'un qui préfère éviter de se perdre dans des réflexions qui peuvent être épuisantes pour l'esprit. Plutôt que de penser à quelque chose en particulier, cette personne préfère rester dans un état de vacuité mentale. Cette devise peut être interprétée de différentes manières, soit comme une expression d'humour et de paresse, soit comme une critique de la société qui nous pousse à constamment réfléchir et à se prendre trop au sérieux.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Gaités de l'escadron" publiée en 1886.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Je ne pense jamais, cela me fatigue ; ou si je pense, je ne pense à rien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Dis ce que tu penses. paye ce que tu dois. ne vends pas plus cher que ça ne vaut.
- Je ne vais pas à la messe car elle est à l'heure de l'apéritif.
- Mieux vaut boire trop de bon vin qu'un petit peu de mauvais.
- Contre la force, il n'y a pas de résistance...
- La stupidité et le génie se rencontrent sur un terrain qui leur est commun à tous les deux : l'imprévu dans la découverte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Je ne pense jamais, cela me fatigue ; ou si je pense, je ne pense à rien. ).