Le théâtre, c'est du carton et c'est du plâtre... mais c'est tout de même la vie... comprenez-vous çà ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline montre sa vision du théâtre en le comparant à du carton et du plâtre, c'est-à-dire des matériaux souvent utilisés pour la construction décorative et éphémère. Cependant, malgré cet aspect artificiel, le théâtre reflète tout de même la vie, avec ses émotions, ses contradictions et sa vérité.
La citation est tirée de la pièce "Boubouroche" écrite en 1893 par Courteline, un auteur satirique de la Belle Époque qui critiquait la société française de son époque avec humour et cynisme. A travers cette citation, l'auteur remet en question le rôle et la place du théâtre dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Le théâtre, c'est du carton et c'est du plâtre... mais c'est tout de même la vie... comprenez-vous çà ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Les gens traverseront paris pour vous emprunter un livre. ils ne monteront pas un étage pour vous le rendre.
- C'est la fierté des hommes des lettres d'arriver dans la considération des femmes tout de suite après les cabotins.
- Exiger simplement et strictement des choses les qualités qu'elles ont la prétention d'avoir : tout le sens critique tient là-dedans.
- Les femmes dont on dit qu'elles ont été belles ont le même intérêt que les pièces démonétisées dont on dit qu'elles ont été bonnes.
- Méfie-toi des conseil mais suis les bons exemples.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Le théâtre, c'est du carton et c'est du plâtre... mais c'est tout de même la vie... comprenez-vous çà ? ).