Méfie-toi des conseil mais suis les bons exemples.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline nous invite à être prudents face aux conseils que peuvent nous donner les autres, car ils peuvent être erronés ou intéressés. En revanche, il est préférable de suivre les exemples positifs qui nous sont proposés car ils peuvent nous guider vers le bon chemin. Il est important d'utiliser notre propre jugement pour distinguer les conseils valables des mauvais conseils, tout en nous inspirant des bons exemples qui nous sont donnés.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Les Boulingrin" de Courteline, dans laquelle le personnage de Boulingrin donne de mauvais conseils à ses amis, montrant ainsi la pertinence de ne pas se fier aveuglément aux conseils des autres.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Méfie-toi des conseil mais suis les bons exemples
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- La vraie pudeur est de cacher ce qui n'est pas beau à faire voir.
- L'alcool tue lentement. on s'en fout. on n'est pas pressés.
- Il est certain, que quoi qu'on fasse, on est toujours le fantoche de quelqu'un. c'est un malheur dont on ne meurt pas.
- Il est des gens trop haut placés par la dignité de leur vie, par la noblesse de leur caractère, par la nature même des fonctions qu'ils exercent, pour que la moindre éclaboussure atteigne seulement jusqu'à leurs semelles.
- Il en est des femmes comme des fous : il ne faut pas les défier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Méfie-toi des conseil mais suis les bons exemples. ).