Il en est des femmes comme des fous : il ne faut pas les défier.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en parallèle les femmes et les fous en soulignant qu'il ne faut pas les défier car leur réaction peut être imprévisible. Elle met en lumière l'importance de ne pas sous-estimer les femmes et de les respecter en tant qu'individus.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Le Gendarme est sans pitié" (1901), dans laquelle Courteline dénonce les injustices et les travers de la société de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Il en est des femmes comme des fous : il ne faut pas les défier
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- On entend par "chef d'oeuvre", en matière littéraire, un ensemble de vers ou de lignes dont on ne conçoit pas qu'un seul mot puisse être remplacé par un autre.
- Le christ a pardonné à la femme adultère. parbleu ! ce n'était pas la sienne.
- Les vieilles amitiés s'improvisent.
- On ne saurait mieux comparer l'absurdité des demi-mesures qu'à celles des mesures absolues.
- Moins le poste que vous occupez sera élevé, plus votre absence sera remarquée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Il en est des femmes comme des fous : il ne faut pas les défier. ).