J'admire en vous ce soupçon d'embonpoint qui n'exclut point la grâce.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline évoque l'admiration ressentie envers une personne qui possède un léger embonpoint tout en gardant une certaine élégance et grâce dans sa posture et ses mouvements. Elle symbolise la capacité à allier charme et rondeurs avec élégance.
Cette phrase est extraite de l'oeuvre "Révolte dans les Asturies" écrite en 1905 par Courteline, qui met en scène des personnages atypiques et cyniques avec un humour satirique.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : J'admire en vous ce soupçon d'embonpoint qui n'exclut point la grâce
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Je parle des choses que je sais, de préférence à celles que j'ignore.
- La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit.
- J'admire en vous ce soupçon d'embonpoint qui n'exclut point la grâce.
- Il suffit neuf fois sur dix à un honnête homme échoué dans les toiles d'araignée du code, de se conduire comme un malfaiteur pour être immédiatement dans la légalité.
- L'orgueil, l'éternel orgueil, le besoin de briller et d'étonner le monde par des mérites que l'on n'a pas !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (J'admire en vous ce soupçon d'embonpoint qui n'exclut point la grâce. ).