Je parle des choses que je sais, de préférence à celles que j'ignore.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en avant l'importance de parler de ce que l'on connaît et maîtrise plutôt que de s'aventurer sur des sujets inconnus. En effet, il vaut mieux valoriser ses compétences et ses connaissances plutôt que de se risquer à parler de ce que l'on ne sait pas. Cette réflexion est présente dans plusieurs œuvres de l'auteur, notamment dans "La Philosophie de Courteline" où il évoque la nécessité de s'en tenir à son domaine de compétence pour être crédible et éviter les faux-semblants.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Je parle des choses que je sais, de préférence à celles que j'ignore
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Je veux être enterré avec une brosse à habits pour quand je tomberai en poussière.
- J'admire en vous ce soupçon d'embonpoint qui n'exclut point la grâce.
- La gaieté a des exigences de grande dame qu'on ne sert pas avec des pattes sales et qui s'accommode assez mal d'être logée dans un intérieur mal tenu.
- Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
- Oh ! le mari, le précieux mari ! personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Je parle des choses que je sais, de préférence à celles que j'ignore. ).