Est-il un français dont les cheveux ne blanchissent pas sur la tête à l'évoqué du péril évité ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline illustre le sentiment communément partagé par les Français selon lequel ils sont souvent confrontés à des situations difficiles et périlleuses, mais qu'ils parviennent toujours à en sortir victorieux. Le fait que les cheveux blanchissent sur la tête évoque le stress et les soucis que ces épreuves causent, mais également la force mentale et l'endurance nécessaires pour les surmonter. Cela montre également la fierté et le patriotisme des Français face à leur capacité à surmonter les obstacles.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Le Gendarme est sans pitié", une comédie satirique sur la condition militaire en France.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Est-il un français dont les cheveux ne blanchissent pas sur la tête à l'évoqué du péril évité ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Les mots me font l'effet d'un pensionnat de petits garçons que la phrase mène en promenade.
- Le mari n'est jamais qu'un laquais ou qu'un maître. le femme a, sur ce point, des raisons qui font loi.
- Il est exact que ça porte malheur de se marier un vendredi 13, car il n'y a pas de raison pour que ce jour fasse exception.
- Les filles ont ceci pour elles qu'elles le sont toujours un peu plus qu'on ne pensait.
- Si ma femme doit être veuve un jour, j'aime mieux que ce soit de mon vivant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Est-il un français dont les cheveux ne blanchissent pas sur la tête à l'évoqué du péril évité ? ).