Les mots me font l'effet d'un pensionnat de petits garçons que la phrase mène en promenade.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline illustre sa vision de l'écriture et de l'utilisation des mots. Pour lui, les mots sont comme de jeunes élèves, guidés par la phrase, qui les emmène en promenade pour leur apprendre à bien se comporter et à bien s'exprimer. Cela met en avant l'importance de la construction de la phrase et de la maitrise du langage dans l'écriture.
Cette citation est extraite de son recueil de poèmes, intitulé "Le Train de 8h47".
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Les mots me font l'effet d'un pensionnat de petits garçons que la phrase mène en promenade
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- On change plus facilement de religion que de café.
- Les filles ont ceci pour elles qu'elles le sont toujours un peu plus qu'on ne pensait.
- Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s'altère au contact de la folie.
- La stupidité et le génie se rencontrent sur un terrain qui leur est commun à tous les deux : l'imprévu dans la découverte.
- La fait du véritable artiste n'est pas de se complaire en ce qu'il fit, mais de le comparer tristement à ce qu'il avait voulu faire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Les mots me font l'effet d'un pensionnat de petits garçons que la phrase mène en promenade. ).