Les filles ont ceci pour elles qu'elles le sont toujours un peu plus qu'on ne pensait.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline souligne l'aspect imprévisible et mystérieux des femmes. Elle suggère qu'elles sont toujours en mesure de surprendre et de dépasser les attentes que l'on peut avoir d'elles, en se révélant bien plus compliquées et fascinantes qu'on ne pourrait l'imaginer. Cette idée est souvent explorée par l'auteur dans ses pièces de théâtre et ses romans, où les relations entre hommes et femmes sont souvent présentées avec humour et ironie.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Les filles ont ceci pour elles qu'elles le sont toujours un peu plus qu'on ne pensait
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Il y a des gens chez lesquels la simple certitude de pouvoir les satisfaire fait naître des besoins spontanés.
- On n'a pas vécu huit ans avec une femme sans être fixé sur son compte.
- Est-il un français dont les cheveux ne blanchissent pas sur la tête à l'évoqué du péril évité ?
- Je ne vois nulle honte à être un "vieux cochon", mais je trouve beaucoup de ridicule à être un vieil imbécile.
- La république serait bien ce qu'il y a de plus bête au monde, si l'anarchie n'était plus bête qu'elle encore.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Les filles ont ceci pour elles qu'elles le sont toujours un peu plus qu'on ne pensait. ).