En hollande, les gens sont tellement propres que, quand ils ont envie de cracher, ils prennent le train pour la campagne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline reflète l'idée que les hollandais sont très soucieux de leur propreté et cherchent à éviter de salir leur environnement urbain. Ainsi, au lieu de cracher par terre, ils préfèrent se déplacer jusqu'à la campagne pour le faire en toute discrétion.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Boubouroche" publiée en 1893, dans laquelle l'auteur se moque de l'hypocrisie et des conventions sociales bourgeoises.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : En hollande, les gens sont tellement propres que, quand ils ont envie de cracher, ils prennent le train pour la campagne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- La vie est si dure qu'il faut être indulgent aux gens de procédure.
- Méfie-toi des conseil mais suis les bons exemples.
- Mieux vaut boire trop de bon vin qu'un petit peu de mauvais.
- Le dédain de l'argent est fréquent, surtout chez ceux qui n'en ont pas.
- La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (En hollande, les gens sont tellement propres que, quand ils ont envie de cracher, ils prennent le train pour la campagne. ).