Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline souligne l'idée que devenir un poète ordinaire est à la portée de tous, mais cela ne sert à rien car il faut être exceptionnel pour se démarquer dans ce domaine. Cela peut également être interprété comme une critique de la banalisation de la poésie et du manque d'originalité chez certains poètes.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les Gaités de l'Escadron" de Georges Courteline, dans laquelle il dépeint avec humour et cynisme la vie militaire en France à la fin du 19ème siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Rien n'est plus facile, plus inutile par conséquent, que d'être un poète quelconque
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Quelles fibres me lient donc à toi, que toutes mes énergies d'homme ne puissent suffire à les briser ?
- Savez-vous ce qui arriverait au sahara si on y installait le communisme ? pendant cinquante ans rien. au bout de cinquante ans, pénurie de sable.
- Au pardon qui sourit la sagesse commence ; il n'est pas qu'équité sans un peu de clémence.
- On devrait décorer quiconque attendrait l'âge de soixante ans. la vanié des hommes est telle que la plupart d'entre eux pratiqueraient la sobriété et la sagesse dans l'espoir de devenir vieux et d'avoir la croix d'honneur.
- J'étais né pour rester jeune, et j'ai eu l'avantage de m'en apercevoir, le jour où j'ai cessé de l'être.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Rien n'est plus facile, plus inutile par conséquent, que d'être un poète quelconque. ).