La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline souligne le fait que la plupart des histoires d'amour ont un commencement malheureux, où les protagonistes ont commis une erreur ou ont démontré un mauvais côté de leur personnalité. Cela montre que l'amour, même s'il est souvent idéalisé, peut également être le résultat de situations embarrassantes ou de comportements qu'on préférerait oublier.
Cette citation est tirée de l'œuvre "La Philosophie de Courteline" où l'auteur dépeint avec humour les mœurs et les travers de la société bourgeoise du XIXe siècle. Elle témoigne de l'ironie et du cynisme caractéristiques de l'écrivain vis-à-vis de l'amour et des relations humaines en général.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Je veux être enterré avec une brosse à habits pour quand je tomberai en poussière.
- Il y a des gens chez lesquels la simple certitude de pouvoir les satisfaire fait naître des besoins spontanés.
- Le mari n'est jamais qu'un laquais ou qu'un maître. le femme a, sur ce point, des raisons qui font loi.
- Il faut éviter le paradoxe, comme une fille publique qu'il est, avec laquelle on couche à l'occasion, pour rire, mais qu'un fou, seul, épouserait.
- Obliger les hommes à se laver et ne point leur donner de serviettes, toute l'ânerie militaire est là.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit. ).