La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline souligne le fait que la plupart des histoires d'amour ont un commencement malheureux, où les protagonistes ont commis une erreur ou ont démontré un mauvais côté de leur personnalité. Cela montre que l'amour, même s'il est souvent idéalisé, peut également être le résultat de situations embarrassantes ou de comportements qu'on préférerait oublier.
Cette citation est tirée de l'œuvre "La Philosophie de Courteline" où l'auteur dépeint avec humour les mœurs et les travers de la société bourgeoise du XIXe siècle. Elle témoigne de l'ironie et du cynisme caractéristiques de l'écrivain vis-à-vis de l'amour et des relations humaines en général.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Conviendrait-il de s'éterniser en de vains et stériles regrets ?
- - croyez-vous à la vie future ? - j'y crois tous les jours où je suis malade. je n'y crois pas les jours où je me porte bien.
- Il est exact que ça porte malheur de se marier un vendredi 13, car il n'y a pas de raison pour que ce jour fasse exception.
- Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans un ménage est de rendre complètement idiots de braves gens qui sans lui n'auraient été que de simples imbéciles.
- L'homme est naturellement bon ; il aime à faire payer les services qu'on lui rend.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit. ).