Obliger les hommes à se laver et ne point leur donner de serviettes, toute l'ânerie militaire est là.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Georges Courteline critique avec ironie le manque de bon sens et l'absurdité des règles imposées par l'armée. Obliger les soldats à se laver sans leur fournir de serviettes montre à quel point l'institution militaire peut être irrationnelle et dépourvue de logique.
Cette citation est extraite de la pièce "Messieurs les ronds-de-cuir" (1893) dans laquelle Courteline dénonce les abus et les dysfonctionnements de l'administration publique.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Obliger les hommes à se laver et ne point leur donner de serviettes, toute l'ânerie militaire est là
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Rien n'est plus facile, plus inutile par conséquent, que d'être un poète quelconque.
- Il n'est pas de genres inférieurs, il n'est que des productions ratées.
- Il en est des femmes comme des fous : il ne faut pas les défier.
- La république serait bien ce qu'il y a de plus bête au monde, si l'anarchie n'était plus bête qu'elle encore.
- La gravité du châtiment est quelquefois moins en raison de la gravité du délit que du talent du magistrat qui en a réclamé la sanction.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Obliger les hommes à se laver et ne point leur donner de serviettes, toute l'ânerie militaire est là. ).