Obliger les hommes à se laver et ne point leur donner de serviettes, toute l'ânerie militaire est là.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Georges Courteline critique avec ironie le manque de bon sens et l'absurdité des règles imposées par l'armée. Obliger les soldats à se laver sans leur fournir de serviettes montre à quel point l'institution militaire peut être irrationnelle et dépourvue de logique.

Cette citation est extraite de la pièce "Messieurs les ronds-de-cuir" (1893) dans laquelle Courteline dénonce les abus et les dysfonctionnements de l'administration publique.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Breton

André Breton

Citations Antisthène

Antisthène

Citations Elvis Presley

Elvis Presley

Citations Emil Michel Cioran

Emil Michel Cioran

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Guillaume APOLLINAIRE

Guillaume APOLLINAIRE

Citations Jean-Yves Soucy

Jean-Yves Soucy

Citations Maître Yoda

Maître Yoda

Citations Michèle BERNIER

Michèle BERNIER

Citations Paul Van Haver Stromae

Paul Van Haver Stromae

Citations Ralph Waldo EMERSON

Ralph Waldo EMERSON