Obliger les hommes à se laver et ne point leur donner de serviettes, toute l'ânerie militaire est là.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Georges Courteline critique avec ironie le manque de bon sens et l'absurdité des règles imposées par l'armée. Obliger les soldats à se laver sans leur fournir de serviettes montre à quel point l'institution militaire peut être irrationnelle et dépourvue de logique.

Cette citation est extraite de la pièce "Messieurs les ronds-de-cuir" (1893) dans laquelle Courteline dénonce les abus et les dysfonctionnements de l'administration publique.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations Boris Cyrulnik

Boris Cyrulnik

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Jacques Folch-Ribas

Jacques Folch-Ribas

Citations Jean de La Fontaine

Jean de La Fontaine

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations Ovide

Ovide

Citations Roger Peyrefitte

Roger Peyrefitte

Citations Sigmund FREUD

Sigmund FREUD

Citations Steve JOBS

Steve JOBS

Citations Will SMITH

Will SMITH