Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline reflète avec humour le cynisme de l'auteur envers la religion et les principes moraux. En pardonnant à la femme adultère, le Christ aurait fait preuve de clémence car elle n'était pas sa femme. Cela souligne l'hypocrisie de la société et l'idée que les normes sociales sont souvent dictées par les intérêts personnels.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Les Gaités de l'Escadron" écrite en 1897 par Georges Courteline.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Le christ a pardonné à la femme adultère. parbleu ! ce n'était pas la sienne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- J'admire en vous ce soupçon d'embonpoint qui n'exclut point la grâce.
- La république serait bien ce qu'il y a de plus bête au monde, si l'anarchie n'était plus bête qu'elle encore.
- Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. ce qu'on mange avec goût se digère aisément.
- Mieux vaut boire trop de bon vin qu'un petit peu de mauvais.
- L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Le christ a pardonné à la femme adultère. parbleu ! ce n'était pas la sienne. ).