Nous sommes bien faits, ami, pour nous comprendre ! pour être l'un à l'autre et, dans tout, de moitié !
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en lumière l'idée que deux amis ont une proximité et une compréhension naturelle qui leur permet de se compléter dans tous les aspects de leur relation. Ils sont faits pour être ensemble et agir en harmonie.
Cette phrase est tirée de la pièce de théâtre "Le Gendarme est sans pitié" publiée en 1899 et illustre la forte amitié entre les personnages principaux, le Maréchal des logis Chaudard et le Brigadier Tiroir.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Nous sommes bien faits, ami, pour nous comprendre ! pour être l'un à l'autre et, dans tout, de moitié !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Les baisers sont bons partout où on les trouve.
- J'étais né pour rester jeune, et j'ai eu l'avantage de m'en apercevoir, le jour où j'ai cessé de l'être.
- La vie est si dure qu'il faut être indulgent aux gens de procédure.
- Je veux être enterré avec une brosse à habits pour quand je tomberai en poussière.
- Exiger simplement et strictement des choses les qualités qu'elles ont la prétention d'avoir : tout le sens critique tient là-dedans.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Nous sommes bien faits, ami, pour nous comprendre ! pour être l'un à l'autre et, dans tout, de moitié ! ).