Vouloir arriver, c'est avoir fait déjà la moitié du chemin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred Capus exprime l'idée que la volonté et la détermination sont des éléments clés pour atteindre ses objectifs. En effet, le simple fait de vouloir réussir constitue déjà une avancée importante vers la réalisation de ses aspirations. Il s'agit donc d'une invitation à prendre conscience de l'importance de la motivation et de la persévérance dans la réalisation de nos projets.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Le Fourre-tout" de 1903, où l'auteur aborde avec humour et lucidité les difficultés de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Vouloir arriver, c'est avoir fait déjà la moitié du chemin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Si l'on appelle écrivain un homme qui écrit, on appelle aujourd'hui jeune écrivain un homme qui a l'intention d'écrire.
- Les femmes ont autant de façon d'aimer que d'amants, de sorte que chacun peut croire qu'il est le premier.
- Ne disons pas de mal des gens de la province. Sans eux, nous ne pourrions pas habiter Paris.
- Les vagabonds qui, il y a une dizaine d'années, étaient presque tous illettrés, savent maintenant pour la plupart lire, écrire et compter. Quelques-uns semblent même avoir reçu une instruction supérieure. C'est un grand progrès.
- Ce qu'on appelait autrefois l'âge mûr tend à disparaître. On reste jeune très longtemps, puis on devient gâteux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Vouloir arriver, c'est avoir fait déjà la moitié du chemin.).