Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en lumière le risque inhérent à la confiance envers autrui. En faisant confiance, on s'ouvre à la possibilité d'être trahi ou blessé par les autres, ce qui peut être perçu comme un type de mort symbolique. Cette idée peut s'appliquer aussi bien aux relations personnelles qu'aux enjeux sociaux et politiques, suggérant que la confiance est une forme de vulnérabilité.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Voyage au bout de la nuit" (1932), où l'auteur dépeint une vision pessimiste de la nature humaine et de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Le culte des héros c'est le culte de la veine.
- La télé est dangereuse pour les hommes. Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine.
- La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage.
- Il subsiste en vous toujours un petit peu de curiosité de réserve pour le côté du derrière.
- On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu.).