Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu.

Explication de cette citation :


Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en lumière le risque inhérent à la confiance envers autrui. En faisant confiance, on s'ouvre à la possibilité d'être trahi ou blessé par les autres, ce qui peut être perçu comme un type de mort symbolique. Cette idée peut s'appliquer aussi bien aux relations personnelles qu'aux enjeux sociaux et politiques, suggérant que la confiance est une forme de vulnérabilité.

Cette citation est extraite de l'oeuvre "Voyage au bout de la nuit" (1932), où l'auteur dépeint une vision pessimiste de la nature humaine et de la société.

A propos de l'auteur


Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Louis-Ferdinand Céline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Ambrose BIERCE

Ambrose BIERCE

Citations Antonin ARTAUD

Antonin ARTAUD

Citations Bernard de Clairvaux

Bernard de Clairvaux

Citations Frédéric Boyer

Frédéric Boyer

Citations Galilée

Galilée

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Citations proverbe

proverbe

Citations René CHAR

René CHAR

Citations Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson

Citations Sören Kierkegaard

Sören Kierkegaard

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak