Explication de cette citation :
Louis-Ferdinand Céline considère que la télévision est dangereuse pour les hommes car elle a le pouvoir de les manipuler et de les influencer de manière négative. Il pense que cette machine infernale ne peut plus être arrêtée maintenant et qu'elle continuera d'avancer, mettant en danger les individus qui s'y exposent.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "L'école des cadavres" publiée en 1938, dans laquelle Céline dénonce les manipulations de l'industrie du divertissement et met en garde contre les dangers de la société de consommation.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : La télé est dangereuse pour les hommes. Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Le mensonge, ce rêve pris sur le fait, et seul amour des hommes.
- L'amour c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et saoûl et plus on se croit fort et malin, et sûr de ses droits.
- Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment.
- On ne meurt pas de dettes. On meurt de ne plus pouvoir en faire.
- Il faut choisir, mourir ou mentir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (La télé est dangereuse pour les hommes. Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine.).