Si les gens sont si méchants, c'est peut-être seulement parce qu'ils souffrent.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Céline suggère que la méchanceté ou les comportements négatifs des gens sont souvent le résultat direct de la souffrance qu'ils ont endurée. Il remet ainsi en question la notion de pure méchanceté et souligne les conséquences néfastes de la souffrance sur les individus.
Cette citation est tirée du roman "Voyage au bout de la nuit", publié en 1932, où Céline dépeint une vision sombre de la société et met en lumière les souffrances et les douleurs de l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Si les gens sont si méchants, c'est peut-être seulement parce qu'ils souffrent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- La médecine, c'est ingrat. Quand on se fait honorer par les riches, on a l'air d'un larbin ; par les pauvres, on a tout du voleur.
- La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe.
- Une biographie, ça s'invente !
- La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort.
- Si les gens sont si méchants, c'est peut-être seulement parce qu'ils souffrent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Si les gens sont si méchants, c'est peut-être seulement parce qu'ils souffrent.).