Il n'y a qu'une liberté, rien qu'une : c'est de voir clair d'abord, et puis ensuite d'avoir du pognon plein les poches, le reste c'est du mou !
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline exprime l'idée que la véritable liberté réside dans la clairvoyance et la richesse financière. Pour Céline, le reste n'a pas d'importance et ne peut être considéré comme une véritable liberté. Il insiste sur l'importance d'avoir un jugement lucide et des moyens financiers pour être véritablement libre.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Bourreau et Victime" publiée en 1936.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Il n'y a qu'une liberté, rien qu'une : c'est de voir clair d'abord, et puis ensuite d'avoir du pognon plein les poches, le reste c'est du mou !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe.
- Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment.
- Engraisser le sillon du laboureur anonyme, tel est le véritable avenir du véritable soldat.
- Je voudrais voir un peu Louis XIV face à un "assuré social"... Il verrait si l'Etat c'est lui !
- La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Il n'y a qu'une liberté, rien qu'une : c'est de voir clair d'abord, et puis ensuite d'avoir du pognon plein les poches, le reste c'est du mou !).