Etre seul, c'est s'entraîner à la mort.
Explication de cette citation :
Pour Louis-Ferdinand Céline, être seul signifie s'entraîner à la mort, car la solitude nous confronte à notre propre finitude et nous pousse à réfléchir sur notre existence et sur le néant qui nous attend après la mort.
Cette citation, tirée de son roman "Voyage au bout de la nuit", reflète la vision pessimiste de l'auteur sur la condition humaine et la solitude. Céline considérait la solitude comme le véritable état de l'homme, enfermé dans son propre corps et confronté à une réalité impitoyable.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Etre seul, c'est s'entraîner à la mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Les enfants c'est comme les années, on ne les revoit jamais.
- Les grandes oeuvres sont celles qui réveillent notre génie.
- Tout est permis en dedans.
- La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort.
- Aucune chance de les séduire en leur disant : "Vous n'êtes pas mal". Il faut aller au moins jusqu'à : "Vous êtes unique au monde", minimum qu'elles tolèrent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Etre seul, c'est s'entraîner à la mort.).