Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en avant l'importance de la sexualité dans l'identité humaine. Selon l'auteur, cette pulsion est le trait le plus complexe et le plus profond de l'être humain. Elle joue un rôle majeur dans notre comportement, nos relations et notre rapport au monde. Céline souligne ainsi l'omniprésence de la sexualité dans nos vies et sa puissance sur nos actions et nos émotions.
Cette citation est tirée du roman "Voyage au bout de la nuit", publié en 1932, où l'auteur exprime sa vision désabusée de l'existence à travers le parcours d'un personnage errant et désillusionné. La sexualité y est largement abordée comme une force qui guide et façonne l'homme dans sa quête de sens.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.
- Etre seul, c'est s'entraîner à la mort.
- Quand on a pas d'imagination, mourir c'est peu de choses, quand on en a, mourir c'est trop.
- Engraisser le sillon du laboureur anonyme, tel est le véritable avenir du véritable soldat.
- La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité.).