Il y a la sexualité des gens qui s'aiment et la sexualité des gens qui ne s'aiment pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Houellebecq met en évidence le contraste entre la sexualité vécue dans une relation amoureuse et celle vécue dans des relations sexuelles dénuées de sentiments. Elle souligne la différence entre l'intimité partagée et la simple jouissance physique.
Cette phrase renvoie également à la complexité des relations humaines et aux différentes motivations qui peuvent conduire à l'acte sexuel.
Cette citation provient du livre "Extension du domaine de la lutte" publié en 1994.
A propos de l'auteur
Qui est Michel HOUELLEBECQ ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Michel Houellebecq est un écrivain français né en 1958. Connu pour ses romans controversés et provocateurs, il est considéré comme l'un des auteurs les plus importants de sa génération. Sa plume incisive et son style cru ont marqué la littérature française contemporaine. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme derrière les mots, en vous plongeant dans sa biographie, son oeuvre et en explorant certaines de ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à explorer les thématiques qui interrogent l'humanité et dénoncent les dérives de notre société contemporaine à travers les yeux perçants de Michel Houellebecq.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel HOUELLEBECQ
Cette citation de Michel HOUELLEBECQ : Il y a la sexualité des gens qui s'aiment et la sexualité des gens qui ne s'aiment pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel HOUELLEBECQ.
- Un écrivain idéal va partout.
- La vie commence à cinquante ans, c'est vrai ; à ceci près qu'elle se termine à quarante.
- La littérature érotique pèche souvent par un excès de métaphores ridicules. elle joue sur l'interdit et accumule les fantasmes.
- Il y a la sexualité des gens qui s'aiment et la sexualité des gens qui ne s'aiment pas.
- Et si je n'ai pas compris l'amour, à quoi me sert d'avoir compris le reste ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel HOUELLEBECQ (Il y a la sexualité des gens qui s'aiment et la sexualité des gens qui ne s'aiment pas. ).