Quand on n'a pas d'argent à offrir aux pauvres, il vaut mieux se taire. Quand on leur parle d'autre chose que d'argent, on les trompe, on ment, presque toujours.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en lumière la difficulté de parler de la misère et de la pauvreté sans pouvoir y apporter de solution concrète. Selon l'auteur, il est préférable de se taire plutôt que de parler d'autre chose que d'argent aux pauvres, car cela serait trompeur et mensonger. Il s'agit d'un constat désabusé sur l'impossibilité d'aider véritablement les plus démunis dans une société où l'argent domine.
Cette citation est extraite du roman "Voyage au bout de la nuit" publié en 1932.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Quand on n'a pas d'argent à offrir aux pauvres, il vaut mieux se taire. Quand on leur parle d'autre chose que d'argent, on les trompe, on ment, presque toujours
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Si les gens sont si méchants, c'est peut-être seulement parce qu'ils souffrent.
- La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit.
- L'amour c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et saoûl et plus on se croit fort et malin, et sûr de ses droits.
- Si on se laissait aller à aimer les gens gentils, la vie serait atroce.
- Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Quand on n'a pas d'argent à offrir aux pauvres, il vaut mieux se taire. Quand on leur parle d'autre chose que d'argent, on les trompe, on ment, presque toujours.).