Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline illustre le pouvoir des mots et leur capacité à tromper et à manipuler. L'auteur met en garde contre la confiance aveugle envers les mots, car ils peuvent être utilisés pour déformer la réalité et tromper les gens.
Cette phrase peut être tirée de l'œuvre littéraire de l'auteur, "Voyage au bout de la nuit", où il dénonce l'hypocrisie et la violence de la société. Céline met souvent en doute les mots et les discours des hommes, qu'il considère comme étant souvent trompeurs et hypocrites.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- En somme la mort, c'est un peu comme un mariage.
- L'amour c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et saoûl et plus on se croit fort et malin, et sûr de ses droits.
- Les jeunes c'est toujours si pressés d'aller faire l'amour.
- C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.
- La beauté, c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment.).