Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en évidence la dure réalité des classes défavorisées où les désirs des pauvres sont souvent réprimés et punis, les empêchant ainsi de s'épanouir et de satisfaire leurs besoins les plus élémentaires.
Cette phrase révèle également une critique sociale et un constat amer sur l'injustice et l'inégalité dans la société.
Elle est tirée de l'oeuvre "Voyage au bout de la nuit" publiée en 1932, dans laquelle l'auteur dénonce les conditions de vie difficiles des personnes humbles et marginalisées.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- C'est comme les cochonneries, les histoires de bravoure, elles plaisent toujours à tous les militaires de tous les pays.
- Engraisser le sillon du laboureur anonyme, tel est le véritable avenir du véritable soldat.
- La médecine, c'est ingrat. Quand on se fait honorer par les riches, on a l'air d'un larbin ; par les pauvres, on a tout du voleur.
- C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.
- La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison.).