Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Alphonse Karr exprime deux approches différentes pour atteindre la richesse. La première consiste à gagner suffisamment d'argent pour combler tous ses désirs, tandis que la seconde consiste à réduire ses désirs pour qu'ils correspondent à son revenu actuel. Selon Karr, la deuxième option semble plus réaliste et réalisable, mettant ainsi l'accent sur l'importance de la discipline financière et la maîtrise de soi pour réussir financièrement.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Les Bons Mots de l'Esprit Français" publié en 1864.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Il y a deux manières d'être riche : élever son revenu au niveau de ses désirs, abaisser ses désirs au niveau de son revenu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Toute femme se croit volée de l'amour qu'on a pour une autre.
- Il faudrait faire l'amour comme on mange du poisson : ne pas avaler les arêtes.
- Le vrai parisien n'aime pas Paris, mais il ne peut vivre ailleurs.
- Le nombre des écrivains est déjà innombrable et ira toujours croissant, parce que c'est le seule métier, avec l'art de gouverner, qu'on ose faire sans l'avoir appris.
- Les savants sont des gens, qui sur la route des choses inconnues, s'embourbent un peu plus loin que les autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Il y a deux manières d'être riche : élever son revenu au niveau de ses désirs, abaisser ses désirs au niveau de son revenu.).