Toute femme se croit volée de l'amour qu'on a pour une autre.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Alphonse Karr souligne la jalousie et l'envie souvent ressenties par les femmes lorsqu'elles pensent que l'amour qu'elles reçoivent n'est pas exclusif. Elle met en lumière la compétition et la comparaison malsaine qui peuvent exister entre les femmes dans une relation amoureuse. Il est possible que cette citation soit extraite de l'une de ses œuvres, mais aucune information précise n'est donnée.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Toute femme se croit volée de l'amour qu'on a pour une autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Le vrai parisien n'aime pas Paris, mais il ne peut vivre ailleurs.
- Le nombre des écrivains est déjà innombrable et ira toujours croissant, parce que c'est le seule métier, avec l'art de gouverner, qu'on ose faire sans l'avoir appris.
- Il est fort difficile d'être juste et encore plus de passer pour l'être.
- Il vaut mieux faire rougir une femme que de la faire rire.
- La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Toute femme se croit volée de l'amour qu'on a pour une autre.).