Si on se laissait aller à aimer les gens gentils, la vie serait atroce.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en évidence sa vision pessimiste et désabusée de la vie. Selon lui, si l'on s'attachait uniquement aux personnes gentilles et agréables, la vie serait encore plus dure et cruelle car elles seraient rapidement remplacées par d'autres plus mesquines et méchantes. Cela démontre également son cynisme et sa méfiance envers les relations humaines.
Cette citation provient de son roman "Voyage au bout de la nuit" publié en 1932.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Si on se laissait aller à aimer les gens gentils, la vie serait atroce
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison.
- En somme la mort, c'est un peu comme un mariage.
- La télé est dangereuse pour les hommes. Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine.
- On prend tout pour des chagrins d'amour quand on est jeune et qu'on ne sait pas.
- Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Si on se laissait aller à aimer les gens gentils, la vie serait atroce.).