Tu me tues. Tu me fais du bien.
Explication de cette citation :
Cette citation met en lumière le paradoxe des sentiments amoureux, où la personne aimée peut à la fois nous blesser et nous apporter du bonheur. Marguerite Duras évoque ici le paradoxe de l'amour passionnel à travers une relation tumultueuse et passionnée entre ses personnages.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "L'Amant" où l'auteure raconte une histoire d'amour passionnelle entre une adolescente française et un riche Chinois. On retrouve dans ce roman cette dualité entre douleur et plaisir, amour et souffrance.
A propos de l'auteur
Qui est Marguerite Duras ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marguerite Duras est le nom de plume de Marguerite Donnadieu. Elle est née le 4 avril 1914 d'un père directeur d'école et d'un mère institutrice, au Vietnam, Indochine française à l'époque. C'est une femme de lettres, une dramaturge, une scénariste et réalisatrice française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marguerite Duras
Cette citation de Marguerite Duras : Tu me tues. Tu me fais du bien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marguerite Duras.
- Les oiseaux, c'est comme l'amour, ça a toujours existé. Toutes les espèces disparaissent, mais pas les oiseaux. Comme l'amour.
- Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.
- On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille.
- On ne trouve pas la solitude, on la fait.
- La confirmation de la tristesse est une consolation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marguerite Duras (Tu me tues. Tu me fais du bien.).