Tu me tues. Tu me fais du bien.

Explication de cette citation :


Cette citation met en lumière le paradoxe des sentiments amoureux, où la personne aimée peut à la fois nous blesser et nous apporter du bonheur. Marguerite Duras évoque ici le paradoxe de l'amour passionnel à travers une relation tumultueuse et passionnée entre ses personnages.

Cette citation est tirée de l'oeuvre "L'Amant" où l'auteure raconte une histoire d'amour passionnelle entre une adolescente française et un riche Chinois. On retrouve dans ce roman cette dualité entre douleur et plaisir, amour et souffrance.

A propos de l'auteur


Qui est Marguerite Duras ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marguerite Duras est le nom de plume de Marguerite Donnadieu. Elle est née le 4 avril 1914 d'un père directeur d'école et d'un mère institutrice, au Vietnam, Indochine française à l'époque. C'est une femme de lettres, une dramaturge, une scénariste et réalisatrice française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Marguerite Duras que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Homère

Homère

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Patrick TIMSIT

Patrick TIMSIT

Citations Sénèque

Sénèque

Citations Steve JOBS

Steve JOBS

Citations Tonino BENACQUISTA

Tonino BENACQUISTA