Il y a deux sortes de femmes : celles qu'on compromet et celles qui vous compromettent.
Explication de cette citation :
Cette citation illustre la vision cynique et machiste de l'auteur Georges Courteline sur les femmes. Selon lui, il y a deux types de femmes : celles qui se laissent manipuler et celles qui ont le pouvoir de manipuler les hommes et de les mettre dans une situation compromettante.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les gaités de l'escadron" (1886), où Courteline dépeint avec humour et sarcasme la vie militaire.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Il y a deux sortes de femmes : celles qu'on compromet et celles qui vous compromettent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons parfaitement légales d'être malhonnête.
- Il n'est pas de genres inférieurs, il n'est que des productions ratées.
- Un gredin qui tourne la loi est moins à craindre en son action qu'un homme de bien qui la discute avec sagesse et clairvoyance.
- On peut battre une femme quand il n'y a pas d'autre moyen de la faire taire.
- Le raisonnement de l'humanité tient tout entier dans cette bassesse : "si je ne te crains pas, je me fous de toi."
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Il y a deux sortes de femmes : celles qu'on compromet et celles qui vous compromettent. ).