Il y a deux sortes de femmes : celles qu'on compromet et celles qui vous compromettent.
Explication de cette citation :
Cette citation illustre la vision cynique et machiste de l'auteur Georges Courteline sur les femmes. Selon lui, il y a deux types de femmes : celles qui se laissent manipuler et celles qui ont le pouvoir de manipuler les hommes et de les mettre dans une situation compromettante.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les gaités de l'escadron" (1886), où Courteline dépeint avec humour et sarcasme la vie militaire.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Il y a deux sortes de femmes : celles qu'on compromet et celles qui vous compromettent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Les baisers sont bons partout où on les trouve.
- Oh ! le mari, le précieux mari ! personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères !
- La stupidité et le génie se rencontrent sur un terrain qui leur est commun à tous les deux : l'imprévu dans la découverte.
- Une minute vient toujours où le bon dieu, qui est un brave homme, se met avec les honnêtes gens.
- Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s'altère au contact de la folie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Il y a deux sortes de femmes : celles qu'on compromet et celles qui vous compromettent. ).