On n'a pas vécu huit ans avec une femme sans être fixé sur son compte.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline reflète l'idée que vivre avec quelqu'un pendant une longue période permet de réellement connaître cette personne et de se faire une opinion définitive sur elle. Cela montre également que les interactions durant ces huit années ont permis de découvrir les véritables traits de caractère, les habitudes et les manies de cette femme, ce qui amène à une certaine forme de stabilité et de certitude dans leur relation.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "La Paix chez soi", publiée en 1903. Elle met en scène un couple marié depuis huit ans qui se dispute sur leur relation tumultueuse. Courteline y présente une vision ironique et satirique du mariage et de la vie de couple, mettant en lumière les illusions et les déceptions de l'amour.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : On n'a pas vécu huit ans avec une femme sans être fixé sur son compte
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit.
- Il n'est pas de genres inférieurs, il n'est que des productions ratées.
- Rien n'est plus facile, plus inutile par conséquent, que d'être un poète quelconque.
- L'orgueil, l'éternel orgueil, le besoin de briller et d'étonner le monde par des mérites que l'on n'a pas !
- Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s'altère au contact de la folie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (On n'a pas vécu huit ans avec une femme sans être fixé sur son compte. ).