Des leçons de la vie éternel apprentis, le juste n'est jamais qu'un pécheur converti !

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Courteline met en lumière le fait que dans la vie, nous sommes tous en apprentissage constant et que même les personnes les plus justes ont commis des erreurs et se sont repenties. Elle souligne l'importance de l'humilité et du pardon, car personne n'est parfait.

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "La Conversion d'Alceste", dans laquelle le personnage éponyme, après avoir mené une vie de débauche, se convertit et devient un fervent défenseur de la vertu. Il réalise ainsi que même le plus imparfait des hommes peut changer et devenir juste.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Maurois

André Maurois

Citations Benjamin CONSTANT

Benjamin CONSTANT

Citations Bruce LEE

Bruce LEE

Citations Charles DE GAULLE

Charles DE GAULLE

Citations Charlie CHAPLIN

Charlie CHAPLIN

Citations Emile ZOLA

Emile ZOLA

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Jean-Yves Soucy

Jean-Yves Soucy

Citations Louis Caron

Louis Caron

Citations Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Pierre Corneille

Pierre Corneille