Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en lumière le fait que dans la vie, nous sommes tous en apprentissage constant et que même les personnes les plus justes ont commis des erreurs et se sont repenties. Elle souligne l'importance de l'humilité et du pardon, car personne n'est parfait.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "La Conversion d'Alceste", dans laquelle le personnage éponyme, après avoir mené une vie de débauche, se convertit et devient un fervent défenseur de la vertu. Il réalise ainsi que même le plus imparfait des hommes peut changer et devenir juste.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Des leçons de la vie éternel apprentis, le juste n'est jamais qu'un pécheur converti !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Conviendrait-il de s'éterniser en de vains et stériles regrets ?
- Les baisers sont bons partout où on les trouve.
- Les filles ont ceci pour elles qu'elles le sont toujours un peu plus qu'on ne pensait.
- Oh ! le mari, le précieux mari ! personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères !
- Les gens traverseront paris pour vous emprunter un livre. ils ne monteront pas un étage pour vous le rendre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Des leçons de la vie éternel apprentis, le juste n'est jamais qu'un pécheur converti ! ).