Je ne sais pas de spectacle plus sain, d'un comique plus réconfortant, que celui d'un monsieur recevant de main de maître une beigne qu'il avait cherché.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Courteline souligne l'absurdité et l'ironie de la vie, en mettant en scène un personnage qui reçoit une giflette après l'avoir provoquée. A travers cette image, l'auteur met en lumière la vanité et la bêtise de certaines actions humaines, et invite à rire de nos propres erreurs.

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Gaietés de l'escadron" publiée en 1895, dans laquelle Courteline dépeint avec humour la vie des soldats dans un régiment.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations Coluche

Coluche

Citations Frédéric DARD

Frédéric DARD

Citations Jacques PREVERT

Jacques PREVERT

Citations Jacques-Bénigne Bossuet

Jacques-Bénigne Bossuet

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Marcel Jullian

Marcel Jullian

Citations Mylène Farmer

Mylène Farmer

Citations Philippe Desportes

Philippe Desportes

Citations Sören Kierkegaard

Sören Kierkegaard

Citations Taylor swift

Taylor swift

Citations Vauvenargues

Vauvenargues