Explication de cette citation :
Cette citation met en évidence l'hypocrisie et la superficialité de certains individus, qui seraient prêts à trahir leurs proches pour satisfaire leurs désirs, mais qui se montrent dégoûtés par des actions plus anodines. Elle illustre également le fait que certaines personnes sont prêtes à tout pour leur propre plaisir, sans considération pour les sentiments et les relations des autres. Elle est extraite de la pièce de théâtre "Le Gora" écrite par Georges Courteline en 1899, qui met en scène des personnages cherchant à grimper dans la haute société.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- On peut battre une femme quand il n'y a pas d'autre moyen de la faire taire.
- L'orgueil, ce parasite, fils du sot amour-propre et de la vanité, conseille mal les gens dont il est écouté.
- Il y a deux sortes de femmes : celles qu'on compromet et celles qui vous compromettent.
- C'est à l'homme de réparer, lorsque ses moyens le lui permettent, les petites injustices du bon dieu.
- L'alcool tue lentement. on s'en fout. on n'est pas pressés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe. ).