Fumer la pipe dispense de penser.
Explication de cette citation :
Cette citation de Schopenhauer signifie que fumer la pipe peut être une forme d'évasion qui permet d'oublier ses pensées et ses préoccupations. La pipe est ici présentée comme un moyen de se détendre et de se libérer de l'agitation mentale, dans un sens métaphorique.
Cette citation est tirée du livre "Parerga et Paralipomena", publié en 1851, où Schopenhauer aborde différents sujets liés à la philosophie et à la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Arthur SCHOPENHAUER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Arthur Schopenhauer (1788-1860) fait partie des grands penseurs allemands du XIXe siècle. Philosophe influent mais mal compris de son époque, son oeuvre propose une vision pessimiste et profondément originale de la condition humaine. Né dans une famille de commerçants prospères, Schopenhauer a été fortement marqué par les idées de son père, lui-même disciple de Kant, qui l'a initié à la philosophie dès son plus jeune âge. Après des études de philosophie à l'université de Göttingen, il se consacre entièrement à ses écrits et devient un écrivain prolifique. Dans cette page, nous découvrirons la biographie de cet homme hors du commun, ainsi que ses principales oeuvres et ses citations les plus marquantes. Son regard acéré sur la nature humaine et ses réflexions profondes sur la souffrance et la volonté font de Schopenhauer un penseur incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Arthur SCHOPENHAUER
Cette citation de Arthur SCHOPENHAUER : Fumer la pipe dispense de penser
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Arthur SCHOPENHAUER.
- Bien des gens seraient capables de tuer un hommes pour prendre la graisse du mort et en frotter leurs bottes.
- Il est aussi absurde de pleurer sur le temps où on ne sera plus, qu'il le serait de déplorer celui où l'on n'était pas encore.
- Il a fallu que l'intelligence de l'homme fût obscurcie par l'amour pour qu'il ait appelé beau ce sexe de petite taille, aux épaules étroites, aux larges hanches et aux jambes courtes.
- La meilleure occasion pour éprouver la sincérité d'un ami, c'est le moment où vous lui annoncerez un malheur qui vient de vous frapper.
- Tout ce qui est exquis mûrit lentement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Arthur SCHOPENHAUER (Fumer la pipe dispense de penser. ).