Explication de cette citation :
Cette citation de Arthur Schopenhauer met en lumière la nature égoïste et cruelle de l'homme. Elle suggère que certains individus sont prêts à tout pour leur propre intérêt, même commettre un acte aussi barbare que tuer un homme et utiliser son corps pour leurs propres besoins matériels. Schopenhauer critique ainsi le manque de compassion et de moralité présentes dans la société humaine.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Le monde comme volonté et comme représentation" publié en 1818.
A propos de l'auteur
Qui est Arthur SCHOPENHAUER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Arthur Schopenhauer (1788-1860) fait partie des grands penseurs allemands du XIXe siècle. Philosophe influent mais mal compris de son époque, son oeuvre propose une vision pessimiste et profondément originale de la condition humaine. Né dans une famille de commerçants prospères, Schopenhauer a été fortement marqué par les idées de son père, lui-même disciple de Kant, qui l'a initié à la philosophie dès son plus jeune âge. Après des études de philosophie à l'université de Göttingen, il se consacre entièrement à ses écrits et devient un écrivain prolifique. Dans cette page, nous découvrirons la biographie de cet homme hors du commun, ainsi que ses principales oeuvres et ses citations les plus marquantes. Son regard acéré sur la nature humaine et ses réflexions profondes sur la souffrance et la volonté font de Schopenhauer un penseur incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Arthur SCHOPENHAUER
Cette citation de Arthur SCHOPENHAUER : Bien des gens seraient capables de tuer un hommes pour prendre la graisse du mort et en frotter leurs bottes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Arthur SCHOPENHAUER.
- La vie n'est jamais belle ; seules les images de la vie sont belles.
- Cent fous mis en un tas ne font pas encore un homme raisonnable.
- L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation.
- Persécuteur et persécuté sont identiques. l'un s'abuse en ne croyant pas avoir sa part de souffrance ; l'autre s'abuse en ne croyant pas participer à la culpabilité.
- C'est précisément dans les petites choses, où il ne songe pas à soigner sa contenance, que l'homme dévoile son caractère.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Arthur SCHOPENHAUER (Bien des gens seraient capables de tuer un hommes pour prendre la graisse du mort et en frotter leurs bottes. ).