Tant de gens échangent volontiers l'honneur contre les honneurs.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alphonse Karr reflète le fait que de nombreuses personnes sont prêtes à sacrifier leur honneur et leurs valeurs pour obtenir des honneurs et de la reconnaissance sociale. Ils sont prêts à faire des compromis et à agir de manière contraire à leurs principes pour être admirés et admirés par les autres. Cette réflexion de l'écrivain français peut être tirée de diverses œuvres littéraires ou de ses écrits journalistiques qui ont souvent abordé les comportements humains et les travers de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Tant de gens échangent volontiers l'honneur contre les honneurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Un excellent jardinier vaut un excellent poète.
- Des malheurs évités, le bonheur se compose.
- On compare les fleurs aux femmes. On a tort. Il y aura toujours entre elles, cette différence que les fleurs sont belles... et ne le savent pas.
- Entre deux amis, il n'y en a qu'un qui soit l'ami de l'autre.
- Les amis : une famille dont on a choisi les membres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Tant de gens échangent volontiers l'honneur contre les honneurs.).