Les hommes font les lois, les femmes les abrogent.

Explication de cette citation :


Cette citation d'Alphonse Karr souligne l'influence des femmes dans le changement de législation. Les hommes sont souvent à l'origine des lois, mais les femmes, par leur capacité de persuasion, peuvent les faire modifier ou abolir. Cela met en lumière le pouvoir de l'intelligence émotionnelle et de la communication des femmes.

Cette citation provient de l’œuvre " Les Femmes: mœurs, usages, costumes" publié en 1853, dans laquelle l'auteur analyse la société de son époque et prône l'égalité entre les femmes et les hommes.

A propos de l'auteur


Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alphonse Karr que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alessandro BARICCO

Alessandro BARICCO

Citations Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations François BAYROU

François BAYROU

Citations George SAND

George SAND

Citations Henri JEANSON

Henri JEANSON

Citations Henry David THOREAU

Henry David THOREAU

Citations Hésiode

Hésiode

Citations Maurice BARRÈS

Maurice BARRÈS

Citations Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Citations Mikhaïl BAKOUNINE

Mikhaïl BAKOUNINE

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak