On peut battre une femme quand il n'y a pas d'autre moyen de la faire taire.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Courteline peut sembler choquante et dérangeante. Elle reflète une mentalité machiste et oppressive à l'égard des femmes, qui étaient souvent considérées comme des êtres inférieurs et sans voix dans la société du XIXème siècle. Courteline semble justifier la violence envers les femmes en la présentant comme un dernier recours pour les faire taire.

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Gaîtés de l'escadron" publiée en 1895, dans laquelle Courteline dépeint avec satire la vie dans l'armée française.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred de Vigny

Alfred de Vigny

Citations Ambrose BIERCE

Ambrose BIERCE

Citations Anne Bernard

Anne Bernard

Citations François Truffaut

François Truffaut

Citations George Sand

George Sand

Citations Henri de Régnier

Henri de Régnier

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations Joe Biden

Joe Biden

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations proverbe

proverbe

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart