Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline reflète l'idée que vivre en étant en accord avec les lois peut parfois être difficile et contraignant. Ainsi, le narrateur s'efforce de contourner les règles pour rester un "honnête homme" tout en évitant les conséquences de ses actes.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le Gendarme est sans pitié" où l'auteur dénonce l'hypocrisie de la société et la difficulté de vivre en conformité avec les lois.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Déterminé à vivre en parfait honnête homme, je m'applique à tourner la loi, partant à éviter ses griffes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Les gens traverseront paris pour vous emprunter un livre. ils ne monteront pas un étage pour vous le rendre.
- La jeunesse est le plus grand des biens ; la vieillesse la pire des disgrâces. elle n'est profitable qu'à l'alcool.
- S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable.
- Les vieilles amitiés s'improvisent.
- L'avantage qu'il y a d'être dans le vrai, c'est que toujours, forcément, on finit par avoir raison. en théorie, du moins.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Déterminé à vivre en parfait honnête homme, je m'applique à tourner la loi, partant à éviter ses griffes. ).