L'avantage qu'il y a d'être dans le vrai, c'est que toujours, forcément, on finit par avoir raison. en théorie, du moins.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline, tirée de sa pièce de théâtre "La Paix chez soi", met en lumière l'idée que la vérité finit par s'imposer, même si cela peut prendre du temps et peut être difficile à accepter. En effet, même si les mensonges et les apparences peuvent être passagers, la vérité finit toujours par se révéler et triompher inévitablement. Ainsi, être dans le vrai donne un avantage certain pour avoir raison à long terme, même si cela peut sembler compliqué dans l'immédiat.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : L'avantage qu'il y a d'être dans le vrai, c'est que toujours, forcément, on finit par avoir raison. en théorie, du moins
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
- On devrait décorer quiconque attendrait l'âge de soixante ans. la vanié des hommes est telle que la plupart d'entre eux pratiqueraient la sobriété et la sagesse dans l'espoir de devenir vieux et d'avoir la croix d'honneur.
- Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout.
- Il est exact que ça porte malheur de se marier un vendredi 13, car il n'y a pas de raison pour que ce jour fasse exception.
- Déterminé à vivre en parfait honnête homme, je m'applique à tourner la loi, partant à éviter ses griffes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (L'avantage qu'il y a d'être dans le vrai, c'est que toujours, forcément, on finit par avoir raison. en théorie, du moins. ).