Les vieilles amitiés s'improvisent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline signifie que les amitiés durables et sincères ne se construisent pas forcément sur de longues années, mais qu'elles peuvent naître de façon spontanée et inattendue, renforçant ainsi leurs liens. Cette réflexion est tirée de la pièce de théâtre "Boubouroche", écrite en 1893, où l'auteur met en scène des personnages qui se lient d'amitié malgré des différences sociales et générations, prouvant ainsi que l'amitié véritable dépasse ces barrières.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Les vieilles amitiés s'improvisent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Au pardon qui sourit la sagesse commence ; il n'est pas qu'équité sans un peu de clémence.
- Les hommes ne sont pas très rares qui aiment à faire payer les services qu'on leur rend.
- - croyez-vous à la vie future ? - j'y crois tous les jours où je suis malade. je n'y crois pas les jours où je me porte bien.
- Il en est des femmes comme des fous : il ne faut pas les défier.
- Il est, pour l'homme, deux difficultés insolubles : savoir au juste l'heure qu'il est, et obliger son prochain.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Les vieilles amitiés s'improvisent. ).