C'est à l'homme de réparer, lorsque ses moyens le lui permettent, les petites injustices du bon dieu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline signifie que l'homme a la responsabilité de rectifier les injustices que le destin ou le hasard peuvent lui avoir infligées si ses moyens le lui permettent. Cela peut être vu comme un appel à l'altruisme et à la solidarité.
Cette citation peut être extraite de la pièce de théâtre "Boubouroche" écrite par Georges Courteline en 1893, où un personnage du même nom utilise
cette phrase pour justifier ses actions.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : C'est à l'homme de réparer, lorsque ses moyens le lui permettent, les petites injustices du bon dieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Le christ a pardonné à la femme adultère. parbleu ! ce n'était pas la sienne.
- L'avantage qu'il y a d'être dans le vrai, c'est que toujours, forcément, on finit par avoir raison. en théorie, du moins.
- Exiger simplement et strictement des choses les qualités qu'elles ont la prétention d'avoir : tout le sens critique tient là-dedans.
- Le vie s'accommode des milieux où les circonstances la placent.
- On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (C'est à l'homme de réparer, lorsque ses moyens le lui permettent, les petites injustices du bon dieu. ).