Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en avant l'idée que les pianos, souvent utilisés pour pratiquer la musique mais pouvant également être source de nuisance sonore pour les voisins, devraient être taxés à la fois au profit de l'Etat et de ces derniers. Elle reflète l'humour et l'esprit satirique de l'auteur, célèbre pour ses pièces de théâtre comiques et satiriques mettant en scène les travers de la société bourgeoise de son époque.
Cette citation est extraite de sa pièce de théâtre "Boubouroche" publiée en 1893.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Les pianos devraient être frappés de deux impôts : le premier au profit de l'etat, le second au profit des voisins
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- C'est la fierté des hommes des lettres d'arriver dans la considération des femmes tout de suite après les cabotins.
- On doit la vérité aux gens intelligents, mais on doit le mensonge aux imbéciles.
- Il faut éviter le paradoxe, comme une fille publique qu'il est, avec laquelle on couche à l'occasion, pour rire, mais qu'un fou, seul, épouserait.
- L'alcool tue lentement. on s'en fout. on n'est pas pressés.
- J'étais né pour rester jeune, et j'ai eu l'avantage de m'en apercevoir, le jour où j'ai cessé de l'être.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Les pianos devraient être frappés de deux impôts : le premier au profit de l'etat, le second au profit des voisins. ).