Les pianos devraient être frappés de deux impôts : le premier au profit de l'etat, le second au profit des voisins.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Courteline met en avant l'idée que les pianos, souvent utilisés pour pratiquer la musique mais pouvant également être source de nuisance sonore pour les voisins, devraient être taxés à la fois au profit de l'Etat et de ces derniers. Elle reflète l'humour et l'esprit satirique de l'auteur, célèbre pour ses pièces de théâtre comiques et satiriques mettant en scène les travers de la société bourgeoise de son époque.

Cette citation est extraite de sa pièce de théâtre "Boubouroche" publiée en 1893.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert CAMUS

Albert CAMUS

Citations Armando Palacio Valdés

Armando Palacio Valdés

Citations Francis CABREL

Francis CABREL

Citations Georges Courteline

Georges Courteline

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Jacques LACAN

Jacques LACAN

Citations Jacques PREVERT

Jacques PREVERT

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Montaigne

Montaigne

Citations Noël AUDET

Noël AUDET

Citations Paul AUSTER

Paul AUSTER

Citations Sénèque

Sénèque